Province de Khémisset: Bientôt une zone d’accélération industrielle à Ain Johra

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra.

Ce projet de décret, présenté jeudi 30 juin 2022,  par le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, au nom du ministre de l’Industrie et du Commerce, vise à créer une zone d’accélération industrielle, dans le Parc industriel Ain Johra, sur une superficie de 69 hectares, 98 ares et 16 centiares, dont 29 hectares ont déjà été aménagés par la société de gestion du Parc industriel d’Ain Johra.

Ce projet vient répondre à la demande croissante des investisseurs industriels, souhaitant implanter leurs projets dans une zone d’accélération industrielle au niveau de la Province de Khémisset. La superficie actuellement requise par ces investisseurs est estimée à 25 hectares.

Les projets qui seront implantés dans cette zone devront créer plus de 4.200 postes pour un investissement de plus de deux milliards de dirhams. Elle sera réservée à des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité, fixés par ledit projet de décret.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here