Dans la très lointaine commune de Sidi Yacoub, dans la province d’Azilal, un ancien container a été transformé en bibliothèque dans une belle initiative humaine visant à encourager la lecture dans les zones montagneuses et difficiles d’accès.
Cette bibliothèque a été aménagée par l’Association Greentech by Polluclean en partenariat avec l’Association Kiwanis Club de Casablanca dans le but d’encourager la lecture dans cette commune éloignée de la province d’Azilal.
Le container aménagé en bibliothèque a été annexé d’un espace vert équipé en bancs et meubles qui font office d’espace de lecture en plein air.
Cette initiative originale et peu onéreuse se veut une consécration des objectifs de développement durable (ODD) notamment l’objectif 4 portant sur l’accès à une éducation de qualité et l’objectif 15 relatif à la préservation de la vie terrestre et des forêts, indiquent les deux associations dans un communiqué.
Elle a été marquée par la participation de nombreux acteurs de la société civile et d’autres bénévoles qui ont été appelés à renflouer le stock de cette bibliothèque en ouvrage de tout genre.
avec MAP