C24: La République dominicaine réitère son soutien aux efforts du Maroc pour une solution politique au différend sur le Sahara

Dapeau République dominicaine

La République dominicaine a réitéré, à New York, son soutien aux efforts du Maroc en faveur d’une solution politique crédible et acceptable au différend régional autour du Sahara.

« La République dominicaine réitère son soutien aux efforts du Maroc en faveur d’une solution politique crédible et acceptable au différend régional autour du Sahara », a souligné le représentant de la République dominicaine lors de la réunion annuelle du Comité des 24 (C24) de l’ONU.

Il a également indiqué que son pays “apprécie pleinement” les démarches entreprises par le Secrétaire général de l’ONU pour parvenir, avec tous les parties concernées, à une solution réaliste et durable.

Le diplomate a en outre appelé les parties au conflit à maintenir un esprit de coopération dans le cadre du processus politique mené sous l’égide des Nations Unies.

La République dominicaine s’est félicité, dans ce cadre, de la nomination de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, Staffan, tout en soutenant ses efforts en vue de parvenir à un compromis acceptable pour les parties concernées.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here