Thaïlande: le gouvernement recommande une dose de rappel du vaccin anti-covid tous les quatre mois

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a recommandé jeudi aux habitants de recevoir une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 tous les quatre mois, pour maintenir leur immunité.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a recommandé jeudi aux habitants de recevoir une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 tous les quatre mois, pour maintenir leur immunité.

Selon le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC), cette recommandation a été émise sur la base de données indiquant que l’immunité au Covid-19 diminue environ trois à quatre mois après la vaccination.

Le responsable a précisé qu’il est préférable pour les catégories vulnérables, telles que les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents et les femmes enceintes, de se faire vacciner tous les quatre mois pour renforcer leur système immunitaire.

Il est également recommandé aux personnes qui voyagent à l’étranger ou dont l’immunité est affaiblie de faire de même, a-t-il ajouté.

Le sous-comité du DDC chargé de l’immunité contre les maladies a également approuvé 25 microgrammes par dose du vaccin Moderna pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.

Le sous-comité a également noté que l’on peut recevoir d’autres vaccins le même jour que l’administration de celui contre le Covid-19, sauf en ce qui concerne les vaccins à vecteurs viraux, dont l’injection pourrait réduire l’efficacité du vaccin anti-covid.

Cette recommandation du ministère thaïlandais de la Santé publique intervient au moment où le pays assouplit de plus en plus ses restrictions liées au Covid-19, avec l’intention de déclarer le virus endémique le mois prochain et d’encourager davantage un retour à une « vie normale ».

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here