Jumia célèbre son 10e anniversaire et les 10 ans d’e-commerce au Maroc

- Publicité -

Jumia, leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, a célébré, mercredi 15 juin 2022 à Casablanca, son 10ème anniversaire et les 10 ans d’e-commerce au Maroc.

Lors d’une cérémonie marquée par la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, l’entreprise a lancé une série d’événements tout au long du mois de juin pour honorer l’ensemble de ses équipes, partenaires et clients qui lui ont fait confiance et ont ainsi contribué à son succès depuis 2012. Parmi les temps forts prévus, une campagne de vente avec des offres promotionnelles de grandes marques telles que Samsung, Coca Cola, l’Oréal, Nivea, Xiaomi et bien d’autres.

- Publicité -

Intervenant à cette occasion, le CEO Jumia Maroc, Badr Bouslikhane, a relevé que l’entreprise est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir le leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, grâce au travail fourni par son écosystème, ses équipes qui tiennent à satisfaire, toujours plus, les clients. « Mais aussi nos vendeurs et nos partenaires qui ont grandi avec nous. Nous célébrons aujourd’hui tout l’impact de l’e-commerce qui a su aider des milliers de vendeurs notamment pendant la pandémie en créant des milliers d’emplois », a-t-il fait valoir.

« Jeune pousse prometteuse, a-t-il poursuivi, Jumia a su faire la différence, en se développant avec engouement et en s’imposant très vite comme un leader dans le domaine. A son compteur depuis sa création, 8 millions de consommateurs actifs à travers l’Afrique, plus de 1,1 milliard de visites sur son site, plus de 50 millions de produits disponibles sur sa plateforme, plus de 100.000 vendeurs et 34 millions de commandes rien qu’en 2021 ».

S’attardant sur ses atouts, M. Bouslikhane a mis en avant le site de Jumia qui est considéré parmi les sites les plus visités sur le continent, grâce à son expertise avancée en matière de logistique, distribution et solutions de paiement. Selon lui, Jumia s’articule autour d’une place de marché, de Jumia Logistics et de JumiaPay, qui aide des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs à se connecter entre eux et à effectuer des transactions. Dans le détail, Jumia Logistics permet la livraison de millions de colis grâce à un réseau de partenaires locaux et JumiaPay facilite les paiements des transactions en ligne au sein de l’écosystème de Jumia.

De son côté, M. Mezzour, a affirmé qu’au Maroc et comme partout ailleurs, l’activité du e-commerce est en croissance constante.

« Nous croyons encore que c’est la solution pour plusieurs Marocains afin de répondre à leurs besoins quotidiens de shopping », a-t-il fait savoir, notant néanmoins que les clients potentiels sont de plus en plus importants, mais que l’offre demeure balbutiante, d’où la nécessité pour les entreprises opérant dans ce secteur, de se lancer dans le développement de solutions digitales innovantes pour l’avenir.

Au cours de ces célébrations, un ensemble de nouveautés sera également à l’agenda comme le lancement de nouvelles « pickup stations » partout au Maroc, l’ouverture de Jumia Logistics aux entreprises tierces, ou encore le recrutement des « J-forcers » en collaboration avec l’Anapec.

Ce sont des jeunes désirant se lancer dans l’écosystème e-commerce. Dans ce sens, Jumia a notamment lancé une caravane dans la région Souss-Massa pour sensibiliser les jeunes et leur proposer des sessions de formations et de coaching, avec pour objectif de leur permettre de devenir les prestataires de services de l’entreprise. En matière de durabilité, Jumia mettra également en œuvre les initiatives élaborées et partagées dans son premier rapport ESG.

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here