Le maire de Kiev est revenu finalement samedi sur sa décision d’instaurer couvre-feu de 35 heures, qu’il avait annoncé à partir de samedi soir, pour se contenter d’un un couvre-feu ne s’appliquant que de 20 heures à 07 heures, comme tous les soirs.
« Nouvelle information du commandement militaire: le couvre-feu à Kiev et dans la région ne sera pas en vigueur demain (dimanche) », a indiqué le maire de la capitale, Vitali Klitschko, sur Telegram.
Le couvre-feu, désormais habituel, en vigueur de 20H00 (18H00 GMT) à 07H00 (05H00 GMT), sera appliqué et « on pourra se déplacer librement à Kiev dimanche dans la journée », a-t-il précisé, sans donner d’explication sur ce revirement.
Samedi matin, il avait annoncé qu’un nouveau couvre-feu allait être imposé « de 20H00 samedi à 07H00 lundi 28 mars ».
Pendant le couvre-feu, les habitants de Kiev « ne peuvent sortir que pour se rendre dans un abri en cas de sirène d’alerte. Les transports en commun, les magasins, les pharmacies et les stations service seront fermés » et seules les personnes munies de laisser-passer peuvent se déplacer dans la ville, avait-il ajouté.
avec MAP