Exposition : « Renaissance », une exposition de Rajae Lahlou promouvant l’espoir et l’optimisme

- Publicité -

L’exposition « Renaissance » de Rajae Lahlou dont le vernissage a été donné samedi à la Galerie Living 4Art de Casablanca, est un appel à l’espoir et l’optimisme.

- Publicité -

Les œuvres exposées jusqu’au 23 mars sont, à l’instar de bien d’autres, un voyage, une sorte de pèlerinage qui permet de se retrouver avec soi-même, et de voir au plus profond de son âme.

Selon la galerie, l’artiste aspire à travers cette exposition de montrer le chemin menant vers le nouvel essor et ce, en dépit des échecs et des périodes de crise, en mettant l’accent sur la conviction et la foi qui permettent à l’Homme de renaitre de ses cendres tel un Phoenix et de repartir de zéro.

Dans une déclaration à la presse, l’artiste chevronnée a souligné que l’exposition « Renaissance » tend dans son essence à promouvoir l’espoir vu qu’on peut toujours saisir une deuxième chance dans la vie et avoir un nouveau départ, notant que l’exposition est un appel à promouvoir la vie et l’optimisme et bannir le pessimisme et la résignation.

L’objectif est de diffuser la joie et la sérénité notamment en ces temps difficiles dictés par la pandémie de coronavirus, a-t-elle poursuivi, relevant que cette exposition où on constate une forte présence de la femme, s’inscrit en droite ligne avec l’esprit de son exposition « Miroir de l’âme ».

L’exposition la renaissance serait ainsi synonyme d’espoir, la conviction d’avoir un futur meilleur, explique la galerie Living 4Art, notant qu’en choisissant d’emprunter ce sentier, l’on peut finalement voir la lumière au bout du tunnel.

Les oeuvres de l’artiste Rajae Lahlou sont profondément imbibées par cette notion de renouveau et de seconde chance et les silhouettes figurant en prépondérance dans les oeuvres exposées sont une représentation symbolique des choix que doivent faire les personnes pour aller de l’avant et essayer de laisser le passé derrière elles.

avec MAP

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here