Prix du Maroc du Livre: Les lauréats de l’édition 2021 dévoilés !

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la culture) a dévoilé la liste des vainqueurs du Prix du Maroc du Livre pour l’édition 2021.

Ainsi, dans la catégorie Poésie, le Prix a été décerné ex aequo à Mohamed Ali Rabaoui et Rachid El Moumni, indique le ministère dans un communiqué.

Le Prix de la Narration est revenu à Ismail Ghazali pour son roman « Les chats de l’archipel », publié aux éditions Méditerranée (Milan, 2020), alors que le « Prix des sciences humaines » a été attribué ex aequo à Boubkar Bouhadi pour son ouvrage « Le Maroc et la guerre civile espagnole 1936-1939 » publié aux Éditions Bab El Hikma (Tétouan, 2020) et Yahya El Yahyaoui, pour le livre « Écosystème des données numériques », des Éditions Spinal (Paris, 2020).

Le « Prix des sciences sociales » a été décerné ex aequo à Yahya Ben El Walid pour son livre « Où sont les intellectuels arabes ? Contextes et représentations », publié aux Éditions Azmina (Amman, 2020), et Idriss Makboul pour son ouvrage « L’homme, l’urbanisme et la langue, un message de la détérioration des modules dans la ville arabe » publié par le Centre arabe de recherche et d’études politiques (Beyrouth, 2020).

Le « Prix des études littéraires, artistiques et linguistiques » a été remporté par Nizar Tajditi tandis que le « Prix de la traduction » a été partagé par Ahmed Bouhassan et Mohammed El-Jarti .

Le Prix des études dans le domaine de la culture amazighe, il a été attribué à Khalid Ansar pour son ouvrage « Sibilants in Amazigh » publié par la maison d’édition Okad (Rabat, 2020), alors que le prix de la création littéraire amazighe a été décerné ex-aequo à Hassan Oubrahim pour son roman « Titbirin Tiḥrḍaḍ » (les pigeons nus) publié à Tira Editions (Agadir, 2020) et à Taieb Amkroud pour son recueil « Arokal » (Braise sous les cendres) édité par l’imprimerie centrale de Souss (Aït Melloul, 2020).

Le jury a décidé de ne pas attribuer cette année le Prix du livre dédié à l’enfant et aux jeunes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here