Dématérialisation des procédures: La DGI digitalise les demandes de bourses d’études

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Les parents et tuteurs des bénéficiaires des bourses d’études seront désormais dispensés de se rendre aux services de l’administration fiscale pour viser les dossiers de demande.

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Dans le cadre de ses démarches de modernisation et d’amélioration des services, la Direction Générale des Impôts (DGI) a signé une convention relative à l’échange d’informations avec le département de l’Education nationale.

Cet accord comprend l’échange électronique des données relatives à l’admission annuelle des parents ou tuteurs d’élèves qui souhaitent bénéficier des bourses réservées aux internats et restaurants scolaires, explique la DGI.

Ainsi, l’accord permet de dispenser les parents et tuteurs de se rendre aux services de l’administration fiscale pour viser les dossiers de demande de bourse, souligne la même source.

Notons que ce partenariat rentre dans le cadre de la stratégie de dématérialisation des procédures et de développement des échanges d’informations entre les services et de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55-19 relative à la simplification des procédures et démarches administratives.

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