Couvre-feu-hammams-salles de sport…: Le Maroc allège les mesures restrictives anti-Covid

Le gouvernement a annoncé l’allègement des mesures restrictives prises précédemment pour faire face à la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), à l’échelle nationale.

Ainsi et sur la base des recommandations du Comité technique et scientifique chargé du suivi de la situation sanitaire, le couvre-feu nocturne a été repoussé à 23 heures au lieu de 21 heures. Quant aux déplacements entre les préfectures et provinces du Royaume, ils sont conditionnés par la présentation d’un Pass vaccinal ou d’une autorisation administrative de déplacement, délivrée par les autorités territoriales compétentes.
- Publicité -

Il s’agit également de la fermeture à 23H00 des commerces, restaurants et cafés, à condition de ne pas dépasser 50% de leur capacité d’accueil. Ces mesures limitent à 75% la capacité des transports publics, ainsi que la permission de l’organisation de rassemblements et d’activités dans les espaces ouverts et fermés de moins de 50 personnes, avec l’obligation d’obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement de ce nombre.

Les Hammams et salles de sport sont également autorisés à reprendre leurs activités dans la limite de 50% de leur capacité, ainsi que le maintien de toutes les autres mesures restrictives précédemment décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here