World Benchmarking Alliance: L’OCP 4ème au classement mondial sur un ensemble de 350 entreprises

Mostafa Terrab, Président-Directeur Général de l'Office Chérifien des Phosphates
- Publicité -

L’Organisation internationale World Benchmarking Alliance (WBA) a positionné le groupe Office Cherifien des Phosphates (OCP), à la 4ème place de son classement 2021, sur un ensemble de 350 entreprises, reconnaissant ainsi ses performances en matière d’alimentation et d’agriculture en comparaison à ses pairs.

- Publicité -

Le Benchmark de l’alimentation et de l’agriculture crée par la WBA, procède à l’évaluation des entreprises tout au long de la chaîne de valeur alimentaire sur un large éventail d’indicateurs dans quatre domaines de mesure à savoir, la gouvernance et stratégie, le respect de l’environnement, la nutrition et l’inclusion sociale.

Plusieurs critères de notation

Suite à ces évaluations, le groupe OCP a décroché la première place du classement sur le segment de Agriculture, et s’est également démarqué sur plusieurs critères de notation, notamment en lien avec la stratégie environnementale du groupe et ce, grâce à ses objectifs à long terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la consommation d’eau. L’Organisme international a également reconnu les efforts du Groupe en matière de leadership et d’inclusion sociale avec l’implémentation de ses programmes phares, à l’instar des Agriboosters ou encore Al Moutmir, visant à améliorer la productivité et l’accès aux marchés des agriculteurs et proposent des solutions de bout en bout de la chaîne de valeur.

«Les résultats du benchmark démontrent que le Groupe OCP répond aux critères de performance les plus élevés du référentiel sur l’alimentation et l’agriculture, à l’instar des deux notations des agences internationales Vigeo Eiris et Sustainalytics, respectivement spécialisées dans l’évaluation de la performance en sustainability et dans l’identification des niveaux de risques ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et dont le groupe a fait l’objet», indique World Benchmarking Alliance (WBA).

Le Groupe OCP avait rejoint en 2019, le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), association internationale regroupant plus de 200 multinationales avant-gardistes agissant en faveur du développement durable. La mission du WBCSD est d’accélérer la transition vers un monde durable en rendant plus performantes les entreprises qui font du développement durable, leur fer de lance.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here