Tétouan: Signature d’un partenariat entre la FNM et le ministère de la Justice

- Publicité -

La Fondation Nationale des Musées (FNM) et le ministère de la Justice ont signé une convention de partenariat portant sur la création et la gestion du Musée national de la justice, situé dans l’ancien bâtiment du Tribunal de Première Instance (TPI) de la ville de Tétouan.

- Publicité -

Cette convention a pour but de créer un cadre de coopération et de partenariat pour la création et la gestion du Musée national de la justice, situé dans l’ancien siège de la section des délits du TPI de Tétouan, bâti sur une superficie d’environ 1.073 m2 et constitué d’un rez-de chaussé et de deux étages.

En vertu de ladite convention, signée le 4 août 2021, le ministère de la Justice s’engage à réaliser toutes les études et les travaux d’aménagement du bâtiment objet de l’accord en coordination avec la FNM, tout en respectant les critères et normes en vigueur dans ce domaine.

Le ministère s’engage aussi à fournir les collections muséales essentielles liées à la thématique de la justice, selon un inventaire réalisé au préalable, et à déléguer la gestion de cet espace à la FNM.

Pour sa part, la FNM va prendre les mesures nécessaires pour préserver et enrichir les collections essentielles du musée, ainsi que réaliser tous les travaux et études liés à la scénographie. Conformément à ce partenariat, la Fondation va équiper le musée, gérer et animer cet espace.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here