Zour Bladek-ONMT-2M: Le Maroc comme vous ne l’avez jamais vu !

- Publicité -

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance en partenariat avec la chaîne nationale 2M, un nouveau programme télévisé intitulé Zour Bladek

- Publicité -

Diffusé sur 2M à partir du Samedi 10 juillet 2021, ce programme a pour objectif de donner envie aux marocains à aller à la découverte de leur pays en leur faisant découvrir une panoplie d’activités. 

Ce programme télévisé est décliné en 2 formats Zour Bladek Le Mag, une émission bimensuelle de 26 minutes, diffusée en prime-time les samedis à partir de 19h40, avec rediffusion le dimanche, et Zour Bladek Week-end, une capsule hebdomadaire de 4 minutes diffusée les samedi et dimanche à partir de 21h.

Chaque épisode de Zour Bladek Le Mag, sera consacré à une destination spécifique, et constituera une expérience immersive en 3 étapes pour en faire découvrir les différentes facettes (nature et découverte, culture et patrimoine, et valorisation des métiers du tourisme).

Des atouts touristiques à redécouvrir

L’idée est de faire découvrir aux Marocains des destinations parfois méconnues et qui sortent des sentiers battus, des trésors cachés mais accessibles, pour les inspirer et les encourager à prendre la route, à explorer et à découvrir toutes les richesses dont recèle le Royaume.

Cette initiative de l’ONMT s’inscrit pleinement dans la continuité de la campagne de communication multi-média Ntla9awfbladna, lancée en mai 2021, et qui vise à renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de chaque Marocain et de lui donner envie d’explorer davantage l’ensemble des richesses de son pays. 

Selon la dernière étude menée par l’ONMT, le tourisme interne est le premier pourvoyeur de touristes au Maroc. En effet, en 2019, les touristes domestiques ont généré 7,8 millions de nuitées, soit 31% de l’ensemble des nuitées dans les établissements classés. Avec une croissance annuelle moyenne de 7,7%, c’est également un segment à très fort potentiel, qui a quasiment doublé lors des dix dernières années.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here