Transport ferroviaire-Saison estivale 2021: L’ONCF sort le grand jeu pour relancer le tourisme national

Mohamed Rabie Khlie, DG de l'ONCF.
- Publicité -

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) participe activement à l’effort national visant à relancer le secteur touristique qui a été très impacté par les retombées négatives de la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19). 

- Publicité -

En tant qu’entreprise citoyenne, l’ONCF dirigée par Mohamed Rabie Khlie, a annoncé dans un communiqué rendu public le 24 juin 2021, le lancement d’un plan spécial saison estivale 2021. Ce plan consiste tout d’abord à programmer, du 25 juin au 15 septembre 2021, 200 trains par jour avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda…

Le Maroc, un pays à redécouvrir 

Par ailleurs, pour faire découvrir les richesses que recèlent les régions du Royaume, desservies par train, et contribuer à la promotion de la destination Maroc, l’ONCF, en partenariat avec l’ONMT, invite les Marocains au voyage local à tarifs très avantageux vers toutes les destinations à travers la campagne «Netla9awfBladna», et ce par la mise en vente de 350.000 billets « Yalla ntla9awfbladna » entre 49 et 99 dirhams, le lancement de la carte « ntla9awfbladna » offrant une réduction jusqu’à 50% pour des voyages illimités pour les petits groupes et des programmes de visite touristiques et de bons plans adaptés par ville.

Durant la 1ère semaine du mois de juillet, l’ONCF lancera le nouveau concept « Al Boraq Nautique » offrant à l’arrivée à Tanger et en partenariat avec Tanja Marina Bay et ses centres nautiques, des activités de mer (randonnée, plongée sous-marine, initiation à la voile et au kayak) à des tarifs avantageux réservés aux clients ONCF. Ces nouvelles expériences en pleine Méditerranée, à vivre en famille mais aussi entre amis, sont rendues possibles même le temps d’une journée, au départ de Kenitra, de Rabat ou de Casablanca grâce au train à grande vitesse « Al Boraq ».

Pour s’adapter encore plus aux différentes motivations de voyage au cours de cet été, l’ONCF et la Fondation nationale des musées (FNM) réactiveront les offres Train Art pour les adeptes des voyages culturels avec un accès réduit de 30% valable à destination de 9 musées de la FNM à Tanger, Rabat, Tétouan, Safi et Marrakech. Une panoplie d’offres tarifaires et d’avantages attendent aussi les voyageurs en groupe ou en famille avec enfants pour profiter pleinement des vacances d’été, fait savoir l’ONCF. Par ailleurs, l’ONCF indique que durant toute cette période estivale, il mobilisera l’ensemble de ses ressources humaines et matérielles pour accompagner et assister les voyageurs et leur assurer les bonnes conditions de confort et de sécurité sanitaire, et qu’il profitera de cette occasion pour procéder à la réouverture des salons Al Boraq.

Pour en savoir plus sur toutes ces offres et sur la grille des horaires, l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter ses sites web www.oncf-voyages.ma , www.oncf.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou de contacter le centre de relation client au 2255 ou via le Chatbot M’ONCF au 0667652255.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here