Laâyoune: L’art du Madih à l’honneur

Laâyoune a abrité la huitième édition du Festival international du Madih, sous le signe: «Le Madih du prophète, un pont de l’amour et de la paix».

- Publicité -

Ce festival, initié par la Rabita des musiciens hassanis du patrimoine et du développement social, fait partie des projets inscrits dans le volet culturel du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.

La République islamique de Mauritanie était l’invité d’honneur de cette manifestation culturelle, organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, la wilaya et le Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Le 18 juin 2021, en ouverture de cet événement,  le directeur régional de la Culture de Laâyoune-Sakia El Hamra, Lahcen Chorfi, a indiqué que le festival vise à préserver le patrimoine du hadith et du samaa et le rapprocher de ses fans. La manifestation s’inscrit dans le cadre de la dynamique culturelle que connaissent actuellement les provinces du Sud et de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution qui consacrent le hassani en tant qu’affluent de l’identité et de la culture marocaines, a-t-il ajouté.

À travers une programmation étoffée puisant dans l’authenticité du Madih et Samaa, cette huitième édition qui a pris fin le 20 juin 2021, a cherché à revaloriser cet art et l’enraciner dans l’esprit des générations montantes. Plusieurs troupes, dont l’une venant de Mauritanie, ont animé les différentes soirées de cette manifestation qui a connu la participation de plusieurs grands noms de l’art du Madih.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here