Sidi Bennour-Zemamra: Partenariat pour la création d’un Institut des sciences du sport

Le Conseil communal de Zemamra et l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida ont conclu un accord de partenariat pour la création d’un institut des sciences du sport.

En vertu de cet accord signé le 8 juin 2021 au siège de la province de Sidi Bennour, il sera créé un institut des sciences du sport à Zemamra, relevant de l’Université Chouaïb Doukkali.

L’institut, dont la capacité d’accueil est estimée à 1000 sièges, comprend deux amphis, 10 salles de cours, 10 salles de travaux d’orientation, et autant pour les travaux pratiques, 4 salles des langues et autant d’informatique, 6 laboratoires de recherches et des ateliers techniques. Il sera doté d’une bibliothèque et de 30 bureaux des enseignants chercheurs et administratifs, ainsi que des sites de logement et d’alimentation.

L’architecture pédagogique à l’institut sera répartie en Bachelor, Master et Doctorat, tandis que l’accès sera limité aux bacheliers en sciences, techniques, sciences économiques et gestion. Quant au nombre d’étudiants de la première promotion, il sera de 100, sachant que l’institut va offrir à ses lauréats des opportunités d’emploi dans les secteurs de l’éducation nationale, des organisations sportives, des centres sociaux, et du secteur privé qui oeuvre dans le domaine sportif.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here