Management de la qualité: Maroclear obtient la certification ISO 9001

Fathia Bennis, PDG de Maroclear

Le Dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, Maroclear, a annoncé, récemment, l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité.

- Publicité -

Cette distinction importante atteste de l’engagement du dépositaire central à améliorer en continue la qualité de ses services et de ses performances, souligne Maroclear dans un communiqué.

Chez Maroclear, le client est roi

« Maroclear œuvre depuis des années au développement du marché tout en mettant le client au cœur de ses préoccupations », affirme le dépositaire central, notant que le certificat ISO 9001 récompense une démarche volontaire et cohérente qui a été menée avec détermination par ses équipes.

Il s’agit d’une certification globale de l’ensemble des activités de codification, de conservation, de dénouement et d’administration des titres ainsi que de l’ensemble des activités en support desdits services, précise la même source.

« C’est ainsi que Maroclear concrétise avec cette certification l’ensemble des efforts et des actions entreprises par le management et ses organes de gouvernance afin de renforcer et de renouveler la confiance du marché financier », a souligné le communiqué.

« Avec cette nouvelle certification, le slogan de Maroclear ‘La confiance est le bien le plus précieux d’un marché ambitieux’ prend là tout son sens », a déclaré Mme Fathïa Bennis, Président-Directeur-général de Maroclear, citée par le communiqué.

Le communiqué rappelle, par ailleurs, que l’adoption d’un système de management de la qualité aide les organisations à améliorer leurs performances globales et fournir une base solide à des initiatives permettant d’assurer leur pérennité.

La norme ISO 9001 version 2015 est fondée autour sept principes de management, en l’occurrence « Orientation client », « Leadership », « Implication du personnel », « Approche processus », « Amélioration », « Prise de décision fondée sur les preuves » et « Management des relations avec les parties intéressées ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here