Le siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a abrité la quatrième édition des Prix de l’Entrepreneur Social et de l’Entreprise Citoyenne.
Organisé le 8 avril 2021, par le Rotary Club Casablanca Mers Sultan, cet événement a été l’occasion de récompenser une nouvelle fois les initiatives à fort impact social.
Cette année, le Groupe Bank Of Africa (BOA) a été primé dans la catégorie « Entreprise Citoyenne ». Une distinction remise à Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur-Directeur Général Exécutif du Groupe BOA, par Mohamed Berrada, ancien ministre des Finances et Ambassadeur du Maroc en France.
« Nous sommes honorés dans le cadre de notre démarche RSE, d’être récompensés en tant qu’entreprise citoyenne. Au sein du Groupe Bank Of Africa, nous considérons qu’il est impensable qu’une banque structurée ne se préoccupe pas de la communauté de laquelle elle prélève de la richesse, surtout en cette période difficile », a indiqué Brahim Benjelloun-Touimi. « En 1995, le Président-Directeur Général et actionnaire majoritaire du Groupe BOA, a décidé de créer la Fondation BMCE Bank, qui place la protection de l’environnement et le développement de l’enseignement préscolaire, en tête de ses préoccupations », a rappelé Brahim Benjelloun-Touimi, soulignant que dans le cadre de ses missions, la Fondation BMCE Bank, agit activement, notamment pour la promotion de l’éducation en milieu rural.