CNSS: Professionnels du tourisme, vous avez toujours droit à l’indemnité Covid

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé la prolongation jusqu’à mai 2021, de l’octroi de l’indemnité forfaitaire au profit des salariés et stagiaires qui exercent leurs activités dans le secteur touristique. 

Un communiqué de la CNSS, destiné à l’ensemble des opérateurs exerçant dans le secteur touristique qui ont été impactés par la crise pandémique, indique que l’octroi de l’indemnité forfaitaire, financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, institué sur Hautes Instructions Royales, sera prolongé de janvier à mai 2021. Cette mesure concerne également la catégorie des guides touristiques, ajoute la même source.

Voici la démarche à suivre… 

Les opérateurs touristiques, qui désirent que leurs employés bénéficient de ce soutien financier pour les périodes relatives au mois de mars 2021 et avant, sont invités à les déclarer via le portail covid19.cnss.ma, jusqu’au 3 mai 2021, précise le communiqué.

Prenant en compte l’avènement du mois béni du Ramadan, l’octroi de l’indemnité aura lieu à partir du 13 avril pour les personnes qui seront déclarées sur le portail jusqu’au 7 avril, et à partir du 10 mai 2021, pour les autres, poursuit la CNSS. Pour ce qui est des mois d’avril et mai 2021, la déclaration des employés débutera du 16 avril 2021 au 3 du mois suivant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here