3ème vague-Covid-19: 20 millions de Français confinés pour 4 semaines !

Quelque 20 millions de Français, dont les habitants de la région parisienne, sont de nouveau confinés pour 4 semaines, à partir de vendredi 19 mars 2021, minuit. 

Ce nouveau cantonnement sanitaire, s’applique dans 16 départements, notamment Paris et sa région, le nord du pays, un département dans l’ouest et un autre dans le sud de la France.

Les écoles restent ouvertes, ainsi que les commerces vendant des biens de première nécessité, dont les libraires. S’agissant des déplacements hors du domicile, notamment pour pouvoir s’aérer, se promener, faire du sport, ils sont encadrés mais selon des règles plus souples qu’en mars et novembre 2020.

Les déplacements entre régions sont interdits. Le couvre feu auparavant en vigueur à partir de 17H00 GMT, est repoussé à 18H00 GMT.

Ces nouvelles restrictions interviennent quasiment un an, jour pour jour, après l’annonce par le président Emmanuel Macron du premier confinement, qui s’était alors appliqué à tout le territoire français et de façon beaucoup plus stricte, avec notamment la fermeture des écoles.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here