Lydec: Coupures d’eau annoncées dans certains quartiers à Casablanca

Lydec a annoncé la programmation d’une opération d’envergure de raccordement de deux nouvelles conduites structurantes (d’un diamètre de 80 cm – DN800) au réseau d’alimentation en eau potable, au niveau du boulevard Oqba Ibnou Nafie.

Le projet rentre dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité de la gestion déléguée en raison des travaux de construction des lignes T3 et T4 du Tramway.

A cet effet, Lydec a précisé dans un communiqué parvenu au Reporter, qu’une perturbation du service est prévue les 27 février et 4 mars 2021 dans certaines zones de Casablanca.

«Cette opération exceptionnelle de raccordement pourrait engendrer une perturbation de l’alimentation en eau potable pouvant aller jusqu’à la coupure», a noté la même source. Et de précise que l’opération se déroulera sur deux grandes phases à savoir:

Phase I: Isolement de deux conduites et leur raccordement à une nouvelle conduite structurante sur un linéaire de 300 mètres, à l’intersection des boulevards Oqba Ibnou Nafiî et Mohamed Zefzaf, et ce pour une durée de 24 heures, à partir du 27/02/2021 à 20h00 jusqu’au lendemain 28/02/2021 à 20h00. Les quartiers concernés relèvent de la Préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi. Il s’agit, notamment des quartiers et lotissements situés le long du boulevard Mohamed Zefzaf (Sidi Moumen, Attacharouk, Al Hadika, Bab Anassi, Ryad Bernoussi…), Jawhara, Al Azhar, Hay El Houda, Ahl Loghlam, lotissement Baraka Sidi Moumen, lotissement Naîim, la zone industrielle et les quartiers situés au Sud de l’autoroute urbaine et le long de la RN9. Il est aussi question des arrondissements de Moulay Rachid à savoir Hay Al Baraka, Hay Moulay Rachid groupes 5 et 6, zone industrielle de Moulay Rachid ainsi que les lotissements Manaos, Al Fadl, Al Okhoua, Moustakbal, Al Khaldia et les environs. La commune de Tit Mellil relevant de la province de de Mediouna est également concerné par cette perturbation.

Phase II: Isolement d’une conduite existante et son raccordement à une nouvelle conduite structurante sur une linéaire de 860 mètres au niveau du boulevard Oqba Ibnou Nafiî, pour une durée de 18 heures, et ce à partir du 04/03/2021 à 18h00 jusqu’au lendemain 05/03/2021 à 12h00. Sont concernés par cette phase, les quartiers relevant de la Préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi, notamment Ahl Loghlam, lotissement Naîim, lotissement Al Baraka, Al Hadika, Attacharouk. Il s’agit également de la Commune de Tit Mellil (Province de Médiouna).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here