CDG Capital Gestion a décroché l’Attestation de maturité RSE ISO 26000, décernée par l’agence de notation internationale Vigeo-Eiris.
Quelques semaines après sa maison mère CDG Capital, c’est au tour de CDG Capital Gestion de se hisser en tête des entreprises référentes de son secteur en matière de RSE, en devenant la première société de Gestion nationale à décrocher, en nom propre, l’Attestation de maturité RSE ISO 26 000, niveau Avancé, de l’agence de notation internationale Vigeo-Eiris. Une norme qui atteste du développement durable totalement intégré dans la stratégie d’entreprise de CDG Capital et de ses filiales.
La mission menée par Vigeo-Eiris, du 14 juillet au 26 novembre 2020, s’est portée sur 20 critères du référentiel VE 26000 et a débouché pour CDG Capital Gestion sur un score général de 60/100, correspondant au niveau de maturité Avancé, le plus élevé sur l’échelle de classement de l’agence extra-financière.
Un engagement récompensé
Ce niveau élevé de notation est le fruit d’un travail d’équipe et d’une vision partagée par l’ensemble des collaborateurs de CDG Capital Gestion. Il vient distinguer et reconnaître le niveau d’engagement continu et concret de l’entreprise en matière de valeurs sociétales, sociales, de respect de l’environnement, de déontologie et de gouvernance; et mettre en exergue sa volonté de contribuer à construire de nouveaux modèles tout en protégeant les intérêts des clients, et à impacter positivement son écosystème par la promotion d’une croissance intelligente, durable et inclusive.