Fonds Mohammed VI pour l’Investissement: Le projet de décret 2.21.67 approuvé

Saïd Amzazi, Porte-parole du gouvernement.

Le Conseil de gouvernement réuni en visioconférence, a approuvé le projet de décret 2.21.67 relatif à la mise en œuvre des dispositions de la loi 76.20, portant création du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement.

- Publicité -

En application des Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI et afin d’activer le Plan de relance économique, ce texte présenté par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, comprend des exigences organisationnelles pour l’application de ladite loi, a indiqué Saïd Amzazi, Porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement qui s’est tenu le 4 février 2021. Il s’agit de fixer à 15 milliards de dirhams, le capital initial du Fonds et de définir ses statuts, qui comprennent la liste des premiers administrateurs du Conseil d’administration, a précisé Amzazi.

Des objectifs bien définis

Le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement a pour objectif de contribuer au financement des projets d’investissement et les accompagner, aux niveaux national et territorial, dans le cadre de partenariats avec le secteur privé, et de contribuer par le biais de fonds sectoriels ou thématiques, au capital de petites ou moyennes entreprises. Il contribuera aussi à la préparation des projets d’investissement et à la réalisation de leur restructuration financière afin de faciliter et d’améliorer les conditions de leur financement et de leur mise en œuvre, dans le cadre de la relance de l’économie nationale.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here