Immigration illégale: Une dizaine d’Algériens interceptés en Espagne

Une embarcation pneumatique avec une dizaine de clandestins algériens à bord, a été interceptée au large des côtes de Carthagène, dans la communauté autonome de Murcie. 

Les clandestins arrêtés, le 30 janvier 2021, étaient tous des adultes a indiqué la Délégation du gouvernement à Murcie, soulignant que les mis en cause ont été transférés à la zone de Escombreras (Carthagène) où un protocole anti-Covid-19 a été activé.

Pour rappel, les services de secours espagnols ont procédé au cours des dernières semaines, à l’interception de 46 migrants clandestins algériens sur les côtes d’Almeria à bord de trois embarcations pneumatiques.

L’Espagne, qui s’inquiète de plus en plus de la hausse alarmante de migrants clandestins algériens arrivés sur ses côtes, a annoncé le démantèlement de plusieurs réseaux de passeurs spécialisés dans le transport de leurs concitoyens à bord d’embarcations pneumatiques ou des bateaux de pêche.

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la Coopération, avait exprimé sa préoccupation face à la hausse inquiétante du nombre de clandestins algériens arrivés sur les côtes espagnoles. «Le nombre des clandestins arrivés en Espagne en provenance de l’Algérie a été multiplié par cinq depuis le début de l’année», avait-elle alerté.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here