Gabon: L’employabilité des jeunes au cœur de la stratégie de l’OFPPT

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) est engagée pour améliorer l’employabilité des jeunes au Gabon.

L’opérateur public en formation professionnelle à signé, le 20 janvier 2021, une convention de maitrise d’ouvrage déléguée avec l’unité de coordination du projet « Développement des Compétences et de l’Employabilité » (PRODECE) relevant du ministère gabonais en charge de la formation professionnelle qui vise la formation d’un contingent de 45 formateurs et gestionnaires de Centres de Formation Professionnelle au Maroc.

Le PRODECE a pour but de développer l’offre de formation et d’améliorer l’employabilité des jeunes au Gabon, à travers la construction de deux centres sectoriels de formation dans le domaine du BTP et des TIC et la réhabilitation et la mise à niveau de 4 centres et lycées techniques existants. Il est financé par la Banque Internationale pour la Reconstruction & le Développement (BIRD- Groupe Banque Mondiale). Cette opération d’accompagnement se traduira par la mise en œuvre de programmes de formation technique, pratique et didactique.

A noter que l’OFPPT a formé une cinquantaine de formateurs et 10 responsables gabonais depuis 2012.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here