Maroc-Etats-Unis: Lancement à Dakhla, d’une plateforme digitale pour encourager l’investissement

Un nouveau portail internet dédié à la promotion économique et à l’appui à l’investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a été lancé à Dakhla.

Cet outil incontournable, qui vient renforcer le dispositif d’appui aux activités économiques et à l’investissement, en partenariat entre le Royaume du Maroc et le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, a été lancé en présence notamment du Sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker et de nombreuses personnalités.

Annoncée le 10 janvier 2021, devant une pléiade de responsables de haut rang, lors de la présentation des opportunités d’affaires et d’investissements à Dakhla et à Laâyoune, cette plateforme digitale, première de son genre dans la région, a été pensée pour répondre aux besoins de l’investisseur en matière d’accès à l’information, en mettant à sa disposition un panel de données.

Pour rappel, David Schenker est arrivé le 9 janvier 2021 en début d’après-midi à Dakhla, deuxième étape d’une tournée qu’il effectue au Sahara marocain après celle de Laâyoune. Le responsable américain s’est entretenu dimanche 10 janvier 2021 avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Une rencontre lors de laquelle les moyens à mettre en oeuvre pour renforcer la coopération maroco-américaine ont été au centre des discussions.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here