L’Italie reconduit les mesures de restriction anti-Covid

L’Italie, premier pays européen gravement touché par la pandémie du nouveau coronavirus, a décidé de reconduire les mesures de restriction anti-Covid.

Dans un nouveau décret adopté en Conseil des ministres dans la nuit de lundi 04 janvier à mardi 05 janvier, le gouvernement italien a annoncé que le retour en présentiel au lycée n’aura lieu que le 11 janvier et non le 7 janvier comme prévu initialement. Les élèves plus jeunes feront, eux, leur rentrée le 7, mais seulement pour 50% de leurs cours, selon le décret.

Le gouvernement a également prolongé l’interdiction de se déplacer entre les différentes régions jusqu’au 15 janvier.

Toute la péninsule a été classée en zone « rouge » à fort risque de contagion durant les fêtes de fin d’année, qui s’achèvent en Italie le 6 janvier à l’occasion de la fête de l’Epiphanie, jour férié en Italie.

Le gouvernement italien, qui craint l’arrivée d’une troisième vague de Covid-19, promet une accélération de la campagne de vaccination contre le virus.

« Nous voulons être la Ferrari de l’Europe en ce qui concerne la campagne de vaccination », a affirmé la sous-secrétaire à la santé, Sandra Zampa.

L’objectif pour le gouvernement « est de vacciner d’ici avril entre 10 et 13 millions d’Italiens avec une campagne qui soit à la hauteur de notre pays» a précisé Sandra Zampa.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here