Bateau de phosphate saisi : Le Polisario essuie une nouvelle claque

L’action infondée intentée par le Polisario contre le propriétaire du navire Ultra Innovation transportant une cargaison de phosphate marocain en provenance de Phosboucraa, a été rejetée ce mercredi 7 juin 2017  par la cour maritime du Panama.  Concernant la tentative similaire en Afrique du Sud, le tribunal a décidé de reporter sa décision au 15 juin 2017.

« La cour maritime du Panama vient de rendre son jugement au sujet de la tentative de saisie du navire Ultra Innovation transportant une cargaison de phosphate marocain en provenance de Phosboucraa’’, a indiqué jeudi 8 juin 2017 le Groupe OCP, ajoutant que l’action infondée intentée par les séparatistes contre le propriétaire du navire a été rejetée par cette Cour.   « La Cour panaméenne a déclaré qu’une cour nationale n’est pas la juridiction compétente pour se prononcer au sujet d’une affaire politique internationale ». A Indiqué la même source.

En décidant qu’une cour nationale n’est pas le lieu approprié pour considérer des allégations sans fondement et purement politiques, la cour panaméenne a mis en échec les tentatives du Polisario de nuire au développement économique et social important de la région du sud du Royaume c et de contourner le processus politique présentement en cours sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here