Argentine: Diego Armando Maradona enterré à Buenos Aires

La star du football argentin Diego Armando Maradona a été enterré lors d’une cérémonie familiale privée dans un cimetière de Buenos Aires après que des milliers de fans lui aient rendu un dernier hommage à La Casa Rosada, siège du gouvernement argentin, selon la télévision argentine.

Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel, salué par des milliers de personnes le long des routes avant que le cercueil ne soit mis en terre dans un caveau familial.

Des dizaines de milliers de personnes ont fait la queue, jeudi 26 novembre 2020, dans le centre de Buenos Aires, pour rendre un dernier hommage à Diego Armando Maradona à La Casa Rosada, siège du gouvernement argentin.

Malgré l’ambiance de deuil, les supporters ont entonné des chants, brandissant drapeaux et maillots dans un climat digne des stades de football, pour cet adieu au «Pibe de Oro».

Placé au centre, le cercueil de Maradona, habillé du drapeau argentin et de maillots de Boca Juniors et de l’Albiceleste, et a été entouré de drapeaux, maillots, messages d’adieu, alors que les clôtures qui l’entouraient étaient couvertes du drapeau argentin.

La star mondiale du football est décédée mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre, d’une crise cardiaque. Sa dépouille a été ensuite transférée de son domicile, au siège du gouvernement au centre-ville de la capitale argentine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here