Maroc/Energies: Abdellatif Bardach élu Vice-président de la MEDREG

Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité, Abdellatif Bardach, a été élu au poste de Vice-président de l’Association des Régulateurs Méditerranéens de l’Energie (MEDREG), lors de sa 30ème Assemblée Générale de l’Association.

Lors de cette Assemblée Générale, tenue à distance par visioconférence, les membres du Conseil de Présidence, composé du Président et de trois Vices-présidents, ont également été élus pour la période 2020-2022. Il s’agit de l’élection de Petrit Ahmeti, en tant que Président (Régulateur Albanais de l’Energie-ERE), de Abdellatif Bardach, en tant que Vice-président (Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité du Maroc-ANRE), de Karem Mahmoud, en tant que Vice-président (Autorité Egyptienne de Régulation du Gaz-ASREG) et du Vice-président permanent Stefano Besseghini (Autorité italienne de Régulation de l’Energie, des Réseaux et de l’Environnement- ARERA).

L’élection du Royaume au poste de Vice-Président de MEDREG reflète la crédibilité du Royaume auprès des organisations et des associations internationales. C’est aussi une reconnaissance des efforts inlassables du Maroc dans les domaines de l’énergie, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI.

L’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG) est une organisation régionale composée de 27 régulateurs de 22 pays de l’Union Européenne, des Balkans et de l’Afrique du Nord. Les régulateurs de l’énergie des pays méditerranéens travaillent ensemble pour harmoniser les marchés régionaux de l’énergie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here