Appui aux startups: 227 candidatures pour le programme « Emerging Mediterranean 2020 »

Un mois après le lancement de l’appel à candidatures pour permettre aux startups méditerranéennes de la Tech4Good de tenter de décrocher l’une des 30 places disponibles pour le BootCamp des 2 Rives, le programme Emerging Mediterranean a dressé un premier bilan d’étape.

Le programme a reçu 227 candidatures au total, dont 28% au Maroc, 24%, 20% en Mauritanie, 19% en Tunisie et 9% en Libye. 74 candidatures portées par des femmes et 153 candidatures portées par des hommes. «Nous sommes heureux par l’intérêt que notre programme a suscité auprès des startups de la rive Sud de la Méditerranée et nous nous félicitons du succès rencontré. Nous sommes d’autant plus heureux de ce succès de par le fait que les candidatures reçues étaient toutes d’une très grande qualité et remplissaient tous nos critères. Le choix des 30 à retenir pour le BootCamp fut long et difficile !», ont souligné les responsables du programme.

Organisé du 27 au 29 novembre 2020, le BootCamp des 2 Rives se tiendra entre la France et le Maroc, en partenariat avec la Startup Factory de Casablanca et le campus de l’Agence Française de Développement. Il sera fortement axé sur le thème de la résilience face à la crise sanitaire et économique actuelle. Après deux jours de sessions de workshops et conférences, 10 startups seront présélectionnées pour participer à la Conférence Digitale d’Emerging Mediterranean le 14 décembre 2020 en direct du Stade Vélodrome à Marseille.

Au terme de cet événement, cinq startups lauréates seront retenues. Elles recevront chacune un package composé d’une bourse de 7.000 Euros, de l’intégration au Programme d’accélération du SIBC, d’un Full Pass de deux jours pour EMERGING Valley (les 7 et 8 avril 2021), d’un Demo Day devant un panel d’investisseurs à impact et de la participation aux Mediterranean Digital Dialogues.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here