Dans un communiqué diffusé samedi 21 novembre 2020, le gouvernement a annoncé la prolongation des restrictions dans une partie de la région de Casablanca-Settat, en lien avec la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).
Sont concernées, les préfecturs de Casablanca et Mohammédia ainsi que les provinces de Nouaceur, Mediouna, Berrechid et Benslimane. Cette décision entre en vigueur ce dimanche 22 novembre à 21H.
Les précédentes restrictions qui étaient entrées en vigueur le dimanche 24 octobre 2020 et qui restent en vigueur, sont notamment les suivantes:
– L’interdiction des déplacements nocturnes de 21h à 6h du matin, à l’exception des déplacements pour des raisons médicales ou professionnelles,
– L’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement entre les préfectures et provinces précitées, délivrées par les autorités locales compétentes,
– La fermeture des terrains de proximité et des jardins,
– La fermeture des cafés, restaurants, commerces et centres commerciaux à 20h,
– L’arrêt du transport par bus et tramway à 21h,
– La fermeture des marchés de proximité à 15h,
– L’encouragement du télétravail quand c’est possible.
Les autres mesures de restrictions restent en vigueur (fermeture des salles de sports et des hammams, interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes).