Consécration: Une Marocaine à la tête de la Confédération africaine de volley-ball

La présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, a été élue à la tête de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) pour un mandant de quatre ans. 

C’est une belle consécration pour le volley-ball marocain sur le plan continental. En effet, après près de vingt ans de gestion égyptienne, la Confédération africaine de volleyball passe désormais sous direction marocaine. Bouchra Hajij, présidente de la Fédération Royale marocaine de volleyball, a été élue à la tête de l’instance continentale du volleyball, dimanche en soirée, pour un mandant de quatre ans, après avoir obtenu 42 voix contre 12 pour son adversaire lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulé les 24 et 25 octobre 2020 par visioconférence. Bouchra Hajij, dont c’est la première candidature à ce poste, a réussi a déboulonner le président sortant, l’Egyptien Omar Elwani, qui occupe le poste depuis plus de 20 ans.

La présidente de la FRMVB, qui avait choisi le slogan «Ensembles, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace» pour sa campagne électorale, avait multiplié les rencontres et les réunions avec les représentants des différents pays africains pour leur présenter le programme avec lequel elle espère hisser le niveau du volleyball continental, mais aussi son plan pour élargir la base des pratiquantes africaines.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here