Football: Le Maroc s’impose face au Sénégal 3 buts à 1 en match amical

Ph: Soufiane Benkhadra
- Publicité -

Les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de (3-1) face au Sénégal lors du match amical disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

- Publicité -

Slim Amllah, Youssef En-Nseyri et Youssef El Arabi, ont offert le succès aux hommes de Vahid Halilhodzic. Ismaëla Sarr a sauvé l’honneur pour le Sénégal sur pénalty.

Pour ce premier galop d’essai, Vahid Halilhodzic a aligné un onze qui combinait entre les piliers de l’équipe nationale, à l’instar de Yassine Bounou, Roman Saiss, Achraf Hakimi, Soufiane Amrabet et Youssef En-Nesyri, les revenant tel que Hamza Mendyl, Issam Chebake, Oussama Tanane et Selim Amllah.

Les deux sélections se sont partagés le milieu du terrain au cours de la première période avec une légère domination des hommes d’Aliou Cissé, qui ont tenté d’égaliser vers la 22ème minute sur une balle arrêtée jouée dans la surface du Onze national.

De retour des vestiaires, Vahid a changé son système de jeu en alignant trois défenseurs au lieu de quatre, à travers le remplacement de Mendyl par Yunis Abdelhamid, Chebake par Hakim Ziyech et Tanane par Omar El Kaddouri.

A une minute de la fin de la rencontre qui s’est déroulée vendredi 9 octobre 2020, l’arbitre malien, Mahamadou Keita, a sifflé un pénalty pour le Sénégal, suite à une main de Soufiane Amrabet, transformé par Sarr Ismaila réduisant le score à 3 buts à 1.

Après cette belle démonstration des hommes de Vahid Halilhodzic, les Lions croiseront le fer, mardi sur la même pelouse, avec la sélection de la République Démocratique du Congo, dans un deuxième test, avant les prochaines échéances prévues en novembre 2020.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here