WAC vs Espérance de Tunis: Le TAS a tranché !

Le conflit opposant le Wydad de Casablanca (WAC) à l’Espérance de Tunis (EST) au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a été réglé. La juridiction a confirmé définitivement le titre de Champion d’Afrique 2019 de l’Espérance.

Ce match retour disputé le 31 mai 2019 à Radès (Tunisie) ne s’était pas terminé sur la pelouse, car le WAC avait refusait de reprendre la partie après un but valable qui lui a été refusé. Le VAR, qui ne marchait pas, ne permettait pas à l’arbitre de valider le but. La CAF avait finalement donné le trophée aux Tunisiens au grand désarroi du WAC.

L’affaire a été portée au TAS. Le tribunal a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF et que le Comité d’appel de la CAF avait confirmé à bon droit la décision du Jury disciplinaire de déclarer que le WAC avait perdu la finale retour par forfait.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here