Cellule terroriste démantelée au Maroc: Le BCIJ poursuit ses perquisitions !

Suite au démantèlement d’une cellule terroriste qui s’activait dans quatre villes marocaines, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a découvert un véhicule frigorifique contenant des substances explosives et inflammables. 

Appartenant au suspect principal de ladite cellule, démantelée  le 10 septembre 2020 de manière simultanée dans 4 villes marocaines (Tanger, Tiflet, Témara et Skhirat), le véhicule suspect a été localisé suite à des informations obtenues dans le cadre de l’enquête préliminaire menée dans le cadre de cette affaire.

Les opérations de fouilles, effectuées le 16 septembre 2020 au quartier Abbadi à Temara, ont permis la découverte et la saisie de 6 bouteilles en verre contenant des liquides explosifs attachés à du tissu et un sabre, en plus de deux caissons en plastique d’un volume de 5 et 20 litres, contenant les traces de substances chimiques suspectes.

Après avoir été soumis aux expertises techniques nécessaires, les produits saisis lors de cette opération ont été remis aux services compétents, sous la supervision du parquet chargé des affaires terroristes.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here