Ecoles coraniques au Maroc: La rentrée reportée au 5 octobre 2020

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques a décidé de reporter la rentrée dans les écoles coraniques et de l’enseignement primaire traditionnel à cause de la situation épidémique liée au nouveau Coronavirus (Covid-19).

- Publicité -

Le ministère a précisé que les cours dans les établissements d’enseignement scolaire et du cycle traditionnel, débuteront le 5 octobre 2020.

La même source a précisé qu’il a été décidé d’adopter l’enseignement en présentiel pour tous les niveaux, si la situation épidémique le permet, dans le strict respect de toutes les dispositions et des mesures de précaution nécessaires et des conditions de sécurité sanitaire par les établissements d’enseignement traditionnel.

Les établissements éligibles à l’enseignement en présentiel seront déterminés par des commissions compétentes et les noms de ces établissements seront annoncés sur le site Web du ministère le 15 septembre 2020.

Enfin et dans le cadre de la diversification des formats éducatifs, il sera procédé à la mise en ligne d’un contenu pédagogique numérique disponible sur la plate-forme douroussi.ma pour l’enseignement à distance.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here