Report de l’examen régional : Saaid Amzazi donne plus de précisions

- Publicité -

La nouvelle date de l’examen régional de la première année du baccalauréat sera annoncée quand les conditions de son organisation seront réunies, a indiqué dimanche 23 août le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi.

- Publicité -

Le ministre qui était l’invité du journal du soir de la chaine TV Al Oula a souligné que les élèves devront suivre leurs études de manière normale. « Mais une fois les conditions d’organisation de cet examen seront réunies, la date sera annoncée, sachant que les résultats obtenus seront pris en compte en fin d’année dans le résultat final du baccalauréat », a-t-il précisé.

Il a relevé que la décision du report de l’Examen régional trouve son fondement dans le contexte de la situation épidémiologique inquiétante, faisant savoir que la note relative à cet examen sera comptabilisée à 25 pc dans le résultat final de la 2ème année du baccalauréat.

Le résultat de cet examen, souligne Amzazi, « n’est pas pris en considération dans le passage de la 1ere année à la 2eme année du baccalauréat, et ce à l’instar de ce qui est en vigueur depuis des années.

Dans le même ordre d’idées, il a rappelé que les conseils de classes de la 1ere année du bac se sont réunis en fin de l’année scolaire passée et ont pris la décision de la réussite ou l’échec des élèves concernés. De ce fait, la décision de leur passage à la deuxième année du bac a été prise compte tenu des notes obtenues lors du contrôle continu au titre de l’enseignement présentiel, avant la suspension des cours le 16 mars dernier dans le contexte de la lutte contre le coronavirus, a-t-il dit.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. كيف لتلاميذ التحصير لمستويين في أن واحد مع العلم ان اغلب التلاميد لم يذوقو طعم العطلة الصيفية ولأن يلقون في المجهول
    الحل: الإمتحان في شتنبر أو إلغائه

  2. La date d’examen du régional ne doit pas dépasser le 30 septembre 2020. Les élèves du bac 1 sont très fatigués car ils n’ont pas profité des vacances scolaires d’été.
    De plus, ils sont frustrés et ils dont tous sans exception rentrés dans une phase dépressive juste après l’annonce du report de l’examen.

    M. Le Ministre excusez moi de vous dire que votre décision du report du régional est sans fondement et vous l’avez prise dans la précipitation. Vous êtes en train de commettre une erreur grave.

    Les élèves de bac1 n’en peuvent plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here