Covid-19: La CGEM propose la création d’un “Label santé »

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) préconise la création d’un “Label Santé” afin de pouvoir avancer en matière de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), au sein des entreprises, a indiqué le Directeur Général délégué de la CGEM, Jalal Charaf.

Ce label professionnel, auquel il est nécessaire d’associer notamment les salariés, les autorités sanitaires et administratives, permettrait d’assurer qu’une entreprise respecte les différentes mesures de prévention et de sécurité, a souligné Charaf qui s’exprimait lors d’un webinar tenu à l’initiative de la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) autour du thème “Situation épidémiologique Covid-19 préoccupante: la riposte”.

Il a, parallèlement, mis en avant deux principales actions qui peuvent contribuer à l’élaboration de la nouvelle stratégie de riposte contre cette pandémie. Il s’agit du médecin de travail qui joue rôle important via ses alertes sur les cas positifs détectés, a noté le DG délégué de la Confédération patronale, ajoutant que l’application “Wiqayatna” pourrait également être une très bonne solution. Pour ce qui est de la seconde action, elle consiste à orienter le dépistage vers les cas contacts au lieu de le faire de manière massive, a fait savoir Charaf.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here