Maroc: Report des festivités de la Fête du Trône

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que, prenant en considération les mesures préventives prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, déclaré pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), il a été décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de la Fête du Trône. 

Dans ce cadre, il a été décidé de reporter la cérémonie de réception que préside SM le Roi Mohammed VI à cette occasion, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civiles, la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, la Retraite aux flambeaux organisée par la Garde Royale, ainsi que tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grande nombre de citoyens.

À l’occasion du 21ème anniversaire de la Fête du Trône, SM le Roi adressera un discours à la nation. Le discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision le 29 juillet à 21h. Sa Majesté le Roi présidera également, à titre symbolique, une réception le 30 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here