Maroc: L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 août

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire, en vigueur dans le Royaume depuis le 20 mars 2020, jusqu’au 10 août, dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Cette mesure, proposée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a été entérinée en Conseil de gouvernement, jeudi 9 juillet 2020.

Le gouvernement avait adopté le 9 juin 2020, le projet de décret  2.20.406 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire et édictant des mesures d’allègement des restrictions y afférents, à la lumière des données épidémiologiques actualisées. La date du 10 juillet 2020 avait été fixée comme fin de cette période.

Le texte approuvé, donne les pleines prérogatives au ministère de l’Intérieur de prendre, à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique et en concertation avec les départements ministériels concernés, les dispositions adéquates afin d’alléger les restrictions figurant dans l’article 2 du décret 2.20.293, et ce en prenant en compte l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes régions et provinces du Royaume.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here