Attestation de handicap: Lancement d’une plateforme électronique au Maroc

- Publicité -

La plateforme électronique “Khadamaty” pour l’obtention de l’attestation de handicap a été lancé par le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille.

- Publicité -

La mise en place de la plateforme vise notamment à rapprocher une telle prestation des personnes en situation de handicap et en faciliter l’accès pour les bénéficiaires et leur famille.

Il s’agit d’accompagner les mutations qui émanent du processus de mise en œuvre de la politique de rapprochement et de facilitation des services, avec ce qui en découle en termes de solutions technologiques, a expliqué la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, lors d’une réunion à distance avec le réseau des associations œuvrant dans le domaine du handicap.

Ce projet marque une nouvelle étape dans la gestion du dossier du handicap au Maroc, fondée sur des programmes et des initiatives, a relevé la ministre, soulignant qu’il s’inscrit dans le droit fil de l’approche du ministère visant à simplifier l’accès aux prestations sociales, dont la majorité des bénéficiaires sont en situation de précarité.

L’ambition est de faire en sorte que les associations actives dans le domaine de protection des personnes handicapées puissent contribuer efficacement à faire aboutir le projet d’accès aux attestations de handicap grâce à une communication intense autour des nouvelles procédures y afférentes.

Il est désormais possible pour les personnes en situation de handicap, dès le 6 juillet 2020, de déposer une demande d’obtention de l’attestation sur la plateforme “Khadamaty.social.gov.ma” et de suivre en ligne les étapes de traitement de leur dossier jusqu’au retrait de ce document. Les personnes concernées peuvent aussi déposer leur demande auprès de 26 centres d’orientation et d’appui aux personnes en situation de handicap relevant de l’Entraide nationale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here