Aéroport Mohammed V: On se prépare au retour des passagers

- Publicité -

Près de 3 mois après la suspension des vols internationaux en raison de la crise sanitaire, l’Aéroport Mohammed V de Casablanca est à pied d’oeuvre pour accueillir les passagers, dans le strict respect des mesures de distanciation sociale.

- Publicité -

En perspective de la reprise des activités, la première plateforme aéroportuaire du Royaume qui accueille plus de 40% du volume du trafic aérien au Maroc a déployé un dispositif draconien basé sur la gestion des risques, pour garantir un environnement sain et rassurant aux passagers transitant par ce hub aérien.

Désinfection intensive, distanciation physique, circuits tracés et caméras thermiques denier cri, l’aéroport de la métropole ne lésine pas sur les moyens pour garantir aux passagers une expérience de voyage saine et confortable et restaurer la confiance dans le transport aérien, un des secteurs économiques qui paie le plus lourd tribut de la crise sanitaire.

Pour se conformer aux consigne sanitaires, l’aéroport prévoit l’adaptation des procédures d’exploitation aux contraintes liées à la gestion de la situation pandémique et des mesures strictes pour le maintien de la distanciation sociale au niveau de tous les espaces d’accueil des passagers.

Il est question également du renforcement des opérations de nettoyage et de désinfection intensive des installations aéroportuaires et la diffusion de messages de sensibilisation sur le respect des consignes de distanciation sociale et des gestes barrières.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here