La Wilaya de la région de Casablanca-Settat a réceptionné, lundi 8 juin 2020, un laboratoire mobile de dépistage de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), qui sera opérationnel dans un premier au niveau de la capitale économique.
Déployée par le ministère de la Santé, cette unité, qui se déplacera plus tard dans d’autres villes de la région, va contribuer à augmenter la capacité de dépistage et à réduire le délai de rendu des résultats des analyses.
Le laboratoire, le deuxième du genre après celui installé dans la région de Fès-Meknès, “pourra effectuer quelque 600 tests par jour et permettra de renforcer la capacité nationale de dépistage, qui a dépassé actuellement 17.500 tests par jour”, a fait savoir Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère.
Cette initiative, qui intervient en application des hautes directives royales, bénéficiera aux salariés des entreprises du secteur privé, dans la perspective de la reprise d’activité et de la relance de l’économie nationale, mettant l’accent sur la préservation de la santé et de la sécurité des employés de ces sociétés.