Tous les joueurs du Liverpool se mettent à genou en hommage à George Floyd

Le champion d’Europe en titre et très probable prochain champion d’Angleterre, Liverpool, a marqué lundi, 1er juin sa solidarité avec les manifestants réclamant justice dans l’affaire de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, en posant genou à terre dans le rond central de leur stade d’Anfield Road.

Comme des milliers de manifestants à travers le monde, les leaders du championnat d’Angleterre et champions d’Europe réclament justice après l’assassinat de George Floyd.

Plusieurs joueurs du club anglais ont tweeté le cliché accompagné de ces quelques mots : « L’unité fait la force », avec le hashtag #BlackLivesMatter » (La vie des Noirs compte), slogan du mouvement antiraciste américain.

Dans le même temps, aux Etats-Unis, de plus en plus de policiers fraternisent avec les manifestants en posant également un genou à terre, ce qui donne lieu à de nombreuses images fortes. D’autres footballeurs ont également affiché leur volonté d’union et de solidarité. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, qui a choisi un dessin de manifestants lançant le slogan : « La police avec nous, pas contre nous. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here