Marathon de Santiago: L’édition 2020 annulée

L’édition 2020 du Marathon de Santiago, reportée initialement au 6 septembre prochain, a été annulée en raison de la crise sanitaire dueau nouveau  Coronavirus (Covid-19), ont annoncé les organisateurs de cet événement sportif.

Le Marathon de Santiago est une course de marathon se déroulant tous les ans, en avril, dans les rues de la capitale chilienne. Créée en 2007, l’épreuve fait partie depuis 2015 du circuit international des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie “Labels de bronze”.

Les conditions d’organisation pas réunies 

“Il a été décidé d’annuler l’édition 2020 du marathon car la priorité a toujours été la santé des participants et que, selon les estimations des experts en la matière, à cette date les conditions sanitaires ne seront pas garanties en raison de la pandémie mondiale du Covid-19”, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué publié vendredi 16 mai 2020 sur Twitter.

Toutes les personnes inscrites à l’édition 2020 seront automatiquement inscrites à l’édition 2021, qui aura lieu en avril, à une date qui sera déterminée ultérieurement, ont précisé les organisateurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here