Les Français pourront bientôt partir en vacances

L'internaute
- Publicité -

Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août : Telle est l’annonce qui a été faite par le Premier ministre qui s’est voulu optimiste, jeudi, lors de l’annonce d’un plan de soutien au tourisme, au quatrième jour du déconfinement par ailleurs marqué par le retour en classe des écoliers franciliens.

- Publicité -

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, a affirmé le Premier ministre.

Il a dévoilé un plan de relance du tourisme « sans précédent », « massif », et « nécessaire » de 18 milliards d’euros » pour « faire face à la pire épreuve de son histoire moderne », alors que le secteur représente 7% du PIB français et deux millions d’emplois.

Après deux mois de confinement, les sites rouvrent très timidement, à l’image du Mont-Saint-Michel ou du Sanctuaire de Lourdes, alors que quelques premières plages sont de nouveau accessibles et d’autres pourraient rouvrir dès ce week-end pour des promenades ou du sport.

En attendant, de nouvelles écoles, notamment en Île-de-France, ont ouvert leurs portes jeudi pour une reprise très prudente et progressive.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here