Oujda: Quand la créativité triomphe

Dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, la Direction régionale de la Culture, de la jeunesse et des sports de l’Oriental organise, tout au long du mois de mai 2020, un programme culturel, intellectuel et artistique. 

Baptisé «Oujda à travers les balcons: la créativité triomphe», ce programme est mené à distance, et ce dans le contexte du confinement rendu nécessaire par l’état d’urgence sanitaire.

 

Dans un communiqué, la direction régionale souligne que ce programme est organisé à l’occasion du mois du Ramadan et en célébration du mois du Patrimoine et des journées nationales du théâtre et de la musique. Et d’ajouter que des capsules vidéo et des contributions culturelles sont mises en ligne sur les pages Facebook de la Direction régionale et du Conservatoire régional de musique et d’art chorégraphique.

Programmation riche et variée

Les contributions concernent, notamment les domaines du patrimoine et de l’archéologie, de la musique, du théâtre, de la lecture, l’écriture et le conte et des arts plastiques, le dessin et la calligraphie.
L’initiative comporte aussi un concours sous le thème «La résistance culturelle et artistique aux épidémies», dédié aux domaines de la musique, du théâtre, de la littérature, des arts graphiques et de la calligraphie.

Les vidéos, textes et œuvres graphiques participantes à ce concours, qui concerne l’ensemble des provinces de la région, doivent parvenir aux organisateurs avant le 21 mai 2020. Les prix seront décernés aux trois premiers vainqueurs de chaque catégorie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here