Enseignement: Au Maroc, les cours en présentiel reprennent en septembre

Les examens du baccalauréat auront bien lieu cette année et concerneront uniquement les programmes dispensés avant la suspension des cours en présentiel, a indiqué le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi.

- Publicité -

Intervenant lors de la séance des questions orales tenue mardi 12 mai 2020à la Chambre des conseillers, le ministre a précisé que les examens de la première et deuxième année du bac seront organisés au mois de juillet 2020 dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Amzazi a également fait savoir que la reprise des cours en présentiel ne se fera qu’à la prochaine rentrée en septembre 2020, insistant sur le fait qu’aucune année blanche ni suspension des cours ne sont prévus pour l’année scolaire et universitaire en cours. Cellec-ci devra ainsi se poursuivre à distance jusqu’à terme.

- Publicité -

1 commentaire

  1. […] On vous l’avait annoncé hier. Les élèves marocains ne retourneront à l’école qu’en septembre prochain. Telle est l’annonce faite par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement à la Chambre des conseillers. Et dans cet article, on vous dresse toutes les décisions qui ont également été prises ainsi que les principaux points abordés par Said Amzazi.  […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here