Casablanca Finance City (CFC) et Rwanda Finance Limited (RFL) ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir les opportunités d’investissement entre le Rwanda, le Maroc et l’Afrique, et renforcer la coopération à long terme entre les deux pays.
L’accord entre CFC et RFL fournira une plate-forme pour la promotion des meilleures pratiques, à travers lesquelles CFC soutiendra le développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC).
Un tournant majeur
Depuis les visites d’État de 2016 entre le Président Paul Kagame et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les relations bilatérales entre les deux pays ont connu un tournant majeur. De nombreux partenariats stratégiques ont été conclus dans des domaines clés, parmi lesquels l’accord de non double imposition et de prévention de l’évasion fiscale.
Le Maroc bénéficie d’un emplacement stratégique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, des fondamentaux macroéconomiques solides et d’une infrastructure de classe mondiale, offrant une plateforme de choix pour le commerce extérieur. Avec des accords de libre-échange couvrant 55 pays, le Maroc donne accès à un marché de plus d’un milliard de consommateurs dans le monde.